Top 14 : Simon Mannix menacé à la Section Paloise ? Le président Pontneau démonte la rumeur !

Si elle pouvait légitimement espérer faire mieux que la saison dernière – où elle avait terminé à la 8e place – la Section Paloise traverse actuellement une passe difficile. En Top 14, les Béarnais sont en effet sur une série de quatre revers d’affilée (Racing 92, Castres, Toulouse et tout récemment Lyon), et il faut remonter au 6 octobre dernier pour trouver la trace de leur dernier succès, devant l’USAP.

La fébrilité gagne la Section Paloise

« Il y a une forme de fébrilité qui s’est installée, et la confiance, qui est un paramètre extrêmement fragile, a disparu. On joue petit bras. Les soins dont nous avons besoin concernent plus les têtes que les corps », affirme Bernard Pontneau, des propos rapportés par L’Équipe ce mercredi.

Et concernant « la rumeur qui s’est propagée en ville », selon laquelle Simon Mannix ne serait plus franchement l’homme de la situation, le président palois n’y va pas par quatre chemins au moment d’y répondre. « Une rumeur de fosse septique, nauséabonde, estime-t-il. Simon a mon soutien le plus ferme. Lui et son staff ont tous les paramètres internes pour savoir ce qui va ou ne va pas. Ils sont dans l’analyse, ils bossent dur, ils ne racontent pas n’importe quoi au gré des résultats. » Il n’empêche que la Section – qui a glissé à la 11e place du classement – va vite devoir renouer avec la victoire en championnat…

 

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *