Top 14 : Clap de fin pour François Trinh-Duc à Toulon, un retour au MHR possible !

François Trinh-Duc, Anthony Belleau et Louis Carbonel. Ses trois ouvreurs arrivant en fin de contrat à l’issue de cette saison, il paraissait évident que le RCT allait devoir faire des choix. Ainsi, RMC Sport rapporte que les deux derniers cités ont prolongé leur engagement avec la formation varoise, pour respectivement trois et deux ans. Des signatures qui devraient être officialisées la semaine prochaine…

François Trinh-Duc et le RCT, l’amour dure trois ans…

En revanche, Trinh-Duc ne devrait plus être un joueur de Toulon la saison prochaine, toujours selon RMC. « L’ouvreur international (32 ans, 66 sélections), l’un des plus gros salaires du club, devrait en effet faire ses valises à l’issue de la saison », rapporte le média. Arrivé en 2016 en provenance de Montpellier, il a pris part cette saison à neuf rencontres toutes compétitions confondues – dont sept titularisations – mais a plus souvent été aligné au centre qu’à l’ouverture par Patrice Collazo et le staff varois.

Au début du mois d’octobre – et même s’il ne savait pas encore de quoi serait fait son avenir – Trinh-Duc affirmait ne fermer aucune porte, pas même celle du MHR… Cela tombe plutôt bien, puisque des négociations auraient été entamées avec la formation de Mohed Altrad à en croire RMC. Seul hic pour l’instant ? Le salaire du joueur. À suivre…

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *