Champions Cup : Jerome Kaino promet l’équipe de France à un jeune troisième ligne du Stade toulousain !

Enfin ! Alors qu’il n’a plus joué depuis la 1ère journée de Champions Cup et la rencontre à Bath, Jerome Kaino a fini de purger sa suspension et est donc apte à reprendre la compétition. Cela tombe plutôt bien pour le Stade toulousain, confronté à une fin d’année civile palpitante (double confrontation contre les Wasps puis des matchs contre Clermont et Toulon en Top 14).

Jerome Kaino « très fier de ce qu’il a fait »

En son absence, le troisième ligne a toutefois pu apprécier les performances de ses coéquipiers. « C’était quand même super agréable de les voir ! Parfois, je me suis même demandé si je ne devais pas changer de métier, être leur bagagiste ou faire le chauffeur de bus tellement ils jouaient bien sans moi », ironise-t-il auprès de France Bleu Occitanie.

Le Néo-Zélandais a également été séduit par le le jeune Selevasio Tolofua, qui l’a remplacé en numéro 8 lors de certaines rencontres. « Je lui vois un grand avenir. Il sera appelé en XV de France un jour. C’est un jeune joueur, très physique, et il veut toujours apprendre ! Je suis très fier de ce qu’il a fait contre le Leinster ou Bath. Quand il reviendra, j’espère qu’il pourra aider les vieux que nous sommes ! » Le joueur de 21 ans – actuellement blessé – a débuté la rencontre face au Leinster en Coupe d’Europe, mais aussi les matchs contre Perpignan et l’Union Bordeaux-Bègles en championnat par la suite…

 

Crédit photo : Icon Sport

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *