Champions Cup – RCT : Patrice Collazo prévient, « la Coupe d’Europe reste un objectif » !

Avec deux défaites en autant de rencontres – face à Newcastle (25-26) et à Edimbourg (14-40) – le RCT a déjà grandement hypothéqué ses chances de qualification en Champions Cup. Qu’importe pour Patrice Collazo, qui compte sur ses hommes pour continuer à tout donner dans cette compétition. D’autant que chaque victoire est évidemment bonne à prendre pour ce Toulon là…

Le RCT doit être à la hauteur de l’évènement

« La coupe d’Europe reste un objectif, estime le manager varois, des propos rapportés par Var Matin. C’est un match de rugby et on ne peut pas se permettre de choisir nos matches parce que le groupe n’a pas assez de marge. (…) Après, comptablement il reste des points à prendre sur la table. Il y a encore des possibilités. Ok, le format est très court et il ne faut pas se tromper mais cela peut aussi arriver aux autres. Je veux donc qu’on attaque le match à fond. C’est un match à enjeu, à nous d’être à la hauteur de l’événement, ce qui est quand même mieux quand on porte ce maillot. »

Pour se relancer sur le plan européen, les Toulonnais devront se défaire d’une équipe française – qui elle aussi n’est pas au mieux – en l’occurence Montpellier (ce samedi, coup d’envoi à 16h15). « C’est un club français certes, mais au milieu du terrain, il y aura un arbitre anglo-saxon et cela n’aura pas la même saveur que le Top 14, avec un arbitrage particulier déjà. A nous de nous adapter. (…) C’est un match de coupe d’Europe. Important pour les deux équipes. A nous de montrer qu’il a plus d’importance pour nous. c’est ce que j’attends de l’équipe. » 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *