Pro D2 : L’exploit de l’ASBH sur la sirène, Colomiers s’enfonce un peu plus, Bourg-en-Bresse explose Mont-de-Marsan !

Ce vendredi soir se disputait la suite de la 14e journée de Pro D2. Sur sa pelouse, Colomiers a concédé une nouvelle défaite, devant l’Aviron Bayonnais cette fois (0-6). Dans un match plutôt fermé, deux pénalités – une de Bustos Moyano et une autre de Tedder – auront permis aux Basques de l’emporter. Les Columérins n’empochent même pas le point de bonus défensif, eux qui auront pourtant tenté de renverser la vapeur même après la sirène et qui n’ont plus gagné un match depuis le 9 novembre dernier.

Top pour l’ASBH, flop pour les Montois

En déplacement à Bourg-en-Bresse, le Stade Montois a lui complètement explosé en vol (défaite 13-50), avec pas moins de 5 essais encaissés – dont deux de pénalité – et 3 cartons jaunes reçus… A l’extérieur, les Landais ont visiblement perdu la recette, eux qui avaient ramené le nul de Bayonne et qui s’étaient imposés à Montauban en début de saison. En revanche, l’opération est parfaite pour les Bressans, avec ce succès à 5 points qui leur permet de gagner un rang au classement.

Autre performance majuscule : celle des Biterrois, victorieux sur la sirène (23-21) à Aguilera, là même où les Biarrots n’avaient plus perdu depuis plus de 30 matchs ! Car si le BOPB prenait jusqu’à 8 points d’avance en seconde mi-temps, les rouge et bleu parvenaient finalement à réaliser l’exploit grâce à un coup de pied de Porical d’abord, puis sur un essai de Benjamin Desroches dans les derniers instants de la partie. Fort !

L’USON et l’USM se font respecter

Vainqueur à Massy la semaine dernière, Aurillac n’a pas su bonifier ce succès, battu devant son public par Vannes (23-17) ce vendredi soir. Les Bretons avaient déjà fait le plus dur à la mi-temps, puisqu’ils menaient 23-3 avec pas moins de trois essais inscrits, dont notamment un de Jules Le Bail (qui a prolongé son contrat cette semaine) !

Enfin, le leader Nevers et l’USM, qui remonte lentement mais sûrement au classement, ont su se faire respecter devant leur public, non sans mal. L’USON s’est imposé sur la plus petite des marges devant le SA XV et aurait même pu s’incliner si les Angoumoisins avaient réussi cette pénalité à la 77e. Pour les Montalbanais, les 15 points de la victoire auront tous été inscrits par Bosviel. Et si la manière n’est pas encore au rendez-vous, les hommes de PP Lafond et Jeff Dubois empochent un troisième succès d’affilée.

Les résultats : 

Colomiers 0 – 6 Bayonne

Bourg-en-Bresse 50 – 13 Mont-de-Marsan

Biarritz 21 – 23 Béziers

Montauban 15 – 9 Massy

Aurillac 17 – 23 Vannes

Nevers 13 – 12 Soyaux-Angoulême

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *