Pro D2 – CA Brive : Entre Matthieu Ugalde et Jeremy Davidson, la relation n’était pas toujours au beau fixe

Après avoir disputé onze rencontres de Pro D2 avec le CA Brive (6 titularisations), Matthieu Ugalde a pris la direction de Grenoble en qualité de joueur supplémentaire, et ce jusqu’à la fin de la saison. Dans une interview à Rugbyrama, il explique ce qui l’a conduit à faire ce choix, après un peu plus de trois ans passés en Corrèze.

« Une relation spéciale » avec le coach du CA Brive

« C’était une situation un peu compliquée avec le coach (Jeremy Davidson, Ndlr). On a préféré se séparer à l’amiable, précise-t-il. Tout le monde était gagnant, je pense. J’ai eu l’opportunité de venir à Grenoble en Top 14 où il y a un système de jeu qui me correspond. De nombreux jeunes jouent. C’est une équipe qui tient le ballon, donc c’est assez intéressant et motivant de la rejoindre. »

L’ancien de l’Aviron Bayonnais assure que la concurrence de Stuart Olding et d’Enzo Hervé n’a pas pesé dans la balance… « Franchement, non. C’était plus la relation spéciale que j’avais avec le coach. […] Avec Jeremy, on ne se connaissait pas. Il y a eu deux-trois moments tendus mais cela a très bien fini. » Et c’est bien là l’essentiel !

Désormais en Isère, Ugalde va connaître sa première titularisation sous ses nouvelles couleurs ce vendredi soir, à l’occasion de la rencontre de Challenge Cup entre le SUA et le FCG…

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *