Top 14 : L’ASM trop calme sur le marché des transferts ? Franck Azéma répond et explique pourquoi !

Alors que, par exemple, Toulon a officialisé ce jeudi soir les signatures de Nehe Milner-Skudder et d’Eben Etzebeth, que la Section Paloise s’est déjà assurée les services de Denis Marchois, Ben Smith et Alexandre Dumoulin, l’ASM semble pour l’instant plutôt discrète sur le marché des transferts… Ce qui ne veut pas dire que les Clermontois sont restés sans rien faire, bien au contraire, puisqu’ils ont obtenu les prolongations de plusieurs joueurs majeurs – Parra, Fofana, Jedrasiak et Vahaamahina pour ne citer qu’eux.

L’ASM ne cible aucun poste en particulier

« Ma priorité était de conserver la qualité de mon effectif actuel, explique d’ailleurs Franck Azéma, interrogé sur cette relative discrétion, dans les colonnes de Midi Olympique ce vendredi. Nous avons beaucoup travaillé là-dessus, avec de nombreuses prolongations. C’est toujours d’actualité, nous continuons de conforter notre groupe, de faire monter des jeunes pour les fidéliser et préserver notre culture. À mes yeux, cette identité clermontoise est importante. Cela ne veut pas dire que nous ne recruterons personne, nous y travaillons déjà. Mais ce n’était pas ma priorité. »

Et concernant les futures pistes du recrutement, aucun poste prioritaire n’est visiblement ciblé. « J’ai la particularité d’avoir un effectif très polyvalent, donc malléable, poursuit le technicien auvergnat. On surveille le salary cap et les opportunités du marché. Mais nous n’avons pas ciblé de poste prioritaire. » 

 

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *