Champions Cup – Toulouse : Antoine Dupont, « Ça aurait pu être une mauvaise surprise pour nous »

Devant son public, le Stade toulousain a remporté ce samedi face aux Wasps (42-27) sa quatrième victoire de la saison en Champions Cup – en autant de matchs disputés. Pourtant, le match a été bien plus serré que le score final et que l’écart de 15 points le laissent entendre. Les rouge et noir ne menaient en effet que de deux petits points à la pause, avec des Anglais très dangereux en attaque qui avaient déjà inscrit deux essais.

Le Stade toulousain « s’est fait peur »

« On s’est quand même fait peur, reconnaissait le demi de mêlée Antoine Dupont à l’issue de la rencontre au micro de beIN Sports. On savait que les Wasps n’avaient plus rien à jouer et qu’ils allaient envoyer beaucoup de jeu, et ça s’est vérifié dès les premières minutes. Offensivement ils sont quand même dangereux et nous n’étions pas forcément présents sur les premiers temps du match. Heureusement que l’on a su rester sérieux parce que ça aurait pu être une mauvaise surprise pour nous. » 

Pour l’instant bien parti pour décrocher sa qualification, Toulouse disputera en janvier la finale de ce groupe en Irlande face au Leinster. « Ça va être une étape au-dessus. C’est une équipe qui est en pleine confiance, qui est championne en titre et qui a déjà prouvé à tout le monde que c’était une très grande équipe. On a eu un gros match ici à l’aller et je pense qu’ils vont nous attendre de pied ferme. On va pouvoir se préparer comme il faut. » 

 

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *