Top 14 : Greig Laidlaw se verrait bien rester un peu plus longtemps à l’ASM !

Après avoir déjà pris part à 10 rencontres de Top 14 cette saison, Greig Laidlaw était titulaire ce samedi après-midi lors de la victoire des siens en Challenge Cup – rencontre qui a vu l’ASM repartir avec de nombreux joueurs blessés. Après une dernière saison compliquée, pour lui qui vivait alors sa première année en Auvergne comme pour ses coéquipiers, le demi de mêlée savoure la forme actuelle des jaune et bleu.

« C’est vrai que cela n’a pas été toujours facile la saison dernière, explique-t-il ce samedi dans les colonnes de La Montagne. Mais là, c’est très différent. Je suis bien ici, et je peux m’épanouir et jouer mon jeu pleinement, sans contrainte. »

Continuer à l’ASM « tant que son corps répond présent » 

À tel point que l’Ecossais se verrait bien prolonger un peu plus le plaisir, lui qui est encore sous contrat jusqu’en 2020. « Je suis bien ici, je vous l’ai dit et j’aimerais poursuive l’aventure, affirme-t-il. J’ai 33 ans. Je suis encore jeune non ? (sourire). Oui, pourquoi ne pas imaginer poursuivre à Clermont tant que mon corps répond présent. » 

D’autant que sa relation est visiblement au beau fixe avec son « concurrent » au poste de numéro neuf, Morgan Parra. « Notre relation est très bonne. Le Top 14 est tellement exigeant, plus l’Europe, qu’on n’est pas de trop au service de l’équipe. (…) J’ai 33 ans, je n’ai pas besoin de jouer tous les week-ends. Morgan est là et moi, je suis là pour l’aider. » Voilà une belle mentalité !

 

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *