Top 14 – SUA : Enrico Januarie et Jake McIntyre ne vont pas être conservés !

S’il est acquis que certains joueurs vont quitter le club – et non des moindres – le SUA a également enregistré certaines prolongations au sein de son effectif. Les dernières en date ? Celles de Marc Barthomeuf et de Sam Vaka, officialisées par le président Jean-François Fonteneau. En revanche, Enrico Januarie et Jake McIntyre ne devraient pas être conservés par les dirigeants lot-et-garonnais, comme le rapportait Sud Ouest vendredi dans ses colonnes..

Le SUA avait transmis une offre à l’Australien

Le premier nommé, âgé de 36 ans, est notamment « victime » de la future arrivée de Xavier Chauveau en provenance du Racing 92. Pourtant, lui n’a pas l’envie de raccrocher les crampons. « J’aurai 37 ans le 1er février, mais je me sens bien, explique-t-il, des propos rapportés par le quotidien régional. Et si je n’ai pas d’autres grosses blessures, j’ai envie d’essayer de continuer ma carrière. (…) Ce qui est sûr et certain, c’est que je resterai en France. » 

Concernant l’ouvreur australien (24 ans), la donne a été légèrement différente. Lui a reçu une offre de prolongation de la part des dirigeants agenais il y a près de deux mois… mais n’a pas donné de réponse depuis, en plus de se proposer à « plusieurs clubs » à en croire Sud Ouest. « Il a raté le coche », précise Fonteneau.

Pour le remplacer, le nom de Thomas Fortunel (23 ans, Montauban) est régulièrement avancé, alors que Agen souhaiterait conserver le jeune Léo Berdeu (20 ans) sous la forme d’un prêt et négocie avec le LOU en ce sens. Ce samedi, ce dernier était d’ailleurs titularisé par Mauricio Reggiardo et son staff pour affronter Paris, et a livré une prestation assez moyenne dans la défaite des siens…

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *