Top 14 – UBB : Joe Worsley s’imagine mal devenir l’adjoint de Christophe Urios !

Depuis que Joe Worsley a pris la suite de Rory Teague au poste de manager il y a quelques semaines, l’UBB n’a pas perdu une seule rencontre en championnat. Mieux, la formation girondine a décroché deux succès à l’extérieur, dont un dimanche dernier sur la pelouse de Castres, pour se placer aujourd’hui à la 5e place du Top 14…

Dans une interview à Midi Olympique, l’ancien troisième ligne des Wasps – à Bordeaux depuis 2012 – confie avoir « un peu réfléchi » quand le président Marti lui a proposé le poste. « J’avais encore des choses à apprendre, mais je me suis dit que des bonnes choses étaient déjà mises en place dans cette équipe. Je les connaissais, je les maîtrisais. Si quelqu’un d’autre était arrivé, elles auraient été bouleversées. Je me suis dit que ça aurait été dommage. »

« Ça me parait évident »

En revanche, et même si son bilan est pour l’instant excellent, le technicien anglais devra laisser sa place à Christophe Urios à l’issue de cette saison. Ce qui devrait également signifier son départ de Gironde, lui qui ne se voit pas forcément retrouver un poste d’adjoint. « Ça me paraît évident. Je ne vais pas mentir. Après avoir goûté à la situation de manager, ça serait difficile vis-à-vis du groupe de redevenir adjoint. Mais je n’ai pas encore pris de décision ferme là-dessus. »

Un discours qui diffère légèrement de celui de Luke Narraway. Arrivé cet été, le spécialiste de la touche au sein du staff déclarait ceci au début du mois de décembre dans les colonnes de Sud Ouest. « Ce dont j’ai envie ? C’est de rester, bien sûr. J’ai signé un contrat de deux ans. Je ne me dis pas : « Ok, c’est bon, à la fin de l’année, je vais rentrer en Angleterre et je cherche un autre boulot ». Non, j’ai signé pour deux ans et je veux rester pour deux ans. »

En attendant, les coéquipiers de Baptiste Serin tenteront de poursuivre leur bonne série du moment ce dimanche, avec la réception du Racing 92 (coup d’envoi à 18h).

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *