Pro D2 : Vincent Etcheto vraiment pas surpris de ne pas être conservé par l’Aviron Bayonnais !

Comme il l’a lui-même officialisé la semaine dernière sur son compte Twitter, Vincent Etcheto ne fera plus partie la saison prochaine du staff de l’Aviron Bayonnais, son contrat n’étant pas renouvelé par les dirigeants. Tout sauf une surprise pour le principal intéressé.

« Je ne dirais pas que c’était chronique d’une mort annoncée, mais je sentais qu’après la fin de mon contrat, je n’allais pas être conservé, même si on travaille bien ensemble et que ça pouvait continuer, explique-t-il dans les colonnes de Midi Olympique. Sur la forme, je n’ai rien à dire, ça s’est passé entre gens de bonne compagnie. On a fait un bilan et on s’est engagés à bien finir la saison. »

Pas de mésententes cette saison à l’Aviron Bayonnais

L’ancien coach de l’UBB respecte ce choix et, surtout, le comprend. « Nous avions sans doute une vision différente (avec Yannick Bru NDLR). Mais je comprends aussi qu’il ait eu envie de redémarrer d’une page blanche, de se sentir plus libre, poursuit-il, précisant que des mésententes auraient pu arriver avec le temps. J’étais plus vieux que lui, j’étais là depuis quatre ans, identifié comme très bayonnais. Peut-être que de mon côté, je trouvais que mon terrain d’expression était limité (…) Ce qui me plaisait beaucoup, c’était le jeu offensif, je le fais encore, même si Yannick Bru intervient plus que Pierre Berbizier l’an passé. En fait, c’est aussi pour ça qu’on se sépare, nous n’avions pas tout à fait la même sensibilité. À un moment donné, on aurait eu des mésententes, même si ce n’est pas arrivé pour l’instant et que ça n’arrivera pas cette saison. »

Avant de se quitter en bons termes donc, les deux hommes ont d’abord une deuxième partie de saison excitante à vivre en Pro D2. Avec, pourquoi pas, une montée en Top 14 à la clé pour l’Aviron Bayonnais. Etcheto, lui, connaît le chemin…

 

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *