Pro D2 – SA XV : Julien Lairle officialise le départ de Kevin Le Guen vers le Top 14 !

Il était également courtisé par le SU Agen, mais c’est bien du côté de l’Union Bordeaux-Bègles que Kévin Le Guen évoluera la saison prochaine. Les rumeurs des dernières semaines – voire des derniers mois – avaient donc vu juste, puisque le manager du SA XV Julien Lairle a confirmé le départ de son talonneur vers la Gironde à l’issue de cette saison, comme le rapporte Sud Ouest. À 28 ans, il va donc retrouver l’élite du rugby français, qu’il a brièvement connu avec La Rochelle il y a quelques années en arrière.

Des départs au SA XV

Pour les Charentais, c’est évidemment une grosse perte, puisque Le Guen est également le capitaine de l’équipe, aligné à 13 reprises depuis le début de cette saison en Pro D2 (10 titularisations, 2 essais, 3 cartons jaunes). Sans compter que l’entraîneur des lignes arrières Rémy Ladauge va lui aussi s’en aller, du côté de Bayonne. Les prochaines semaines pourraient donc être agitées du côté du SA XV, notamment concernant l’avenir de Lairle, qui n’a toujours pas été officialisé…

Septième du championnat au moment de retrouver les pelouses de Pro D2, Soyaux-Angoulême va se déplacer vendredi soir sur la pelouse d’Aurillac (coup d’envoi à 20h).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *