XV de France : Même les dirigeants toulousains ne s’attendaient pas à la convocation de Dorian Aldegheri

Il fait partie des sept joueurs du Stade toulousain appelés ce mercredi par Jacques Brunel et est indéniablement l’une des surprises de la liste. Lui, c’est Dorian Aldegheri, 25 ans, apparu à 11 reprises cette saison avec les rouge et noir (9 rencontres de Top 14, 2 de Champions Cup).

 Dorian Aldegheri doit beaucoup au Stade toulousain

Et visiblement, sa convocation était vraiment une surprise… pour tout le monde ! « Je suis grave surpris, je ne m’y attendais pas du tout. C’est un dirigeant du Stade Toulousain qui m’a appelé pour me prévenir. Il n’en revenait pas lui-même (rires), explique-t-il, des propos rapportés par L’Equipe. Je suis évidemment super content d’être sur cette liste, même si ça me met un peu la pression. Je me dis qu’il faudra que je bosse deux fois plus pour ne pas décevoir les gens qui m’ont fait confiance. Je sais que je dois encore améliorer ma mobilité, même si c’est de mieux en mieux de ce côté-là. »

Le pilier droit trouve même ça complètement « fou ». « C’est fou parce que je n’ai jamais été pris dans une équipe de France de jeunes. La seule fois que j’ai fait partie d’une sélection, c’était celle des Barbarians, lors de la tournée de juin en Nouvelle-Zélande. C’était génial ! Là, c’est d’autant plus cool que je ne serai pas tout seul à rejoindre Marcoussis, puisque nous serons sept Toulousains, dont Julien Marchand (talonneur) avec qui je joue depuis un bail en première-ligne. Il me tarde d’y être. Une chose est sûre, je vais me donner à fond aux entraînements. Je sais que je dois beaucoup cette sélection aux résultats actuels du Stade Toulousain. »

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *