Pro D2 – Biarritz : 4 millions d’économies réalisées en seulement 4 mois ?

Après des semaines – voire des mois – de doute et d’incertitude, avec au passage une relégation provisoire en Fédérale 1, Jean-Baptiste Aldigé et Louis-Vincent Gave sont arrivés au pouvoir en juin dernier. Avec l’ambition d’assainir les finances du Biarritz Olympique. Et visiblement, des économies drastiques ont été réalisées ces derniers mois.

Le Biarritz Olympique serre la vis

Comme le rapporte Sud Ouest dans son édition du jour, Aldigé a affirmé mi-décembre devant les actionnaires du club avoir réussi à réduire les coûts de « 4 millions en 4 mois ». Et le quotidien régional de préciser comme cela a pu être possible, avec notamment une baisse de la masse salariale administrative et sportive, un serrage de vis côté déplacements mais aussi des « coupes sévères » concernant les réceptifs lors des rencontres à domicile. Le budget du BOPB la saison prochaine pourrait alors tourner autour des 8 millions d’euros…

Mais avant de songer au futur exercice, la formation rouge et blanche va d’abord devoir penser à bien terminer celui en cours. Alors qu’ils retrouvent le terrain ce jeudi soir – avec un affrontement face à un gros morceau, Brive – les Biarrots sont encore en course pour arracher les phases finales. Ils sont actuellement huitièmes du classement, avec seulement quatre points de retard sur le sixième et dernier qualifié.

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *