XV de France : Pour William Servat, deux joueurs toulousains de plus auraient pu être appelés !

En pleine forme en championnat, le Stade toulousain jouera ce samedi un match au sommet contre le Leinster en Coupe d’Europe. Avant cela, il a vu mercredi sept de ses joueurs figurer sur la liste de Jacques Brunel pour l’ouverture du Tournoi des 6 Nations. Evidemment une fierté pour l’encadrement rouge et noir, comme l’expliquait en conférence de presse William Servat jeudi.

« Cela représente quelque chose. C’est aussi le fait de faire jouer des jeunes Français sur des matchs qui ont fait beaucoup parlé depuis le début de la saison. Mais finalement ils auront servi », glissait-il malicieusement, des propos rapportés par La Dépêche du Midi.

Une belle récompense pour le Stade toulousain

L’entraîneur toulousain – qui a lui aussi connu les joies du maillot bleu durant sa carrière de joueur (49 sélections entre 2004 et 2012) – estime même que le contingent toulousain aurait encore pu être plus important sans certaines blessures. « Peut-être que s’il y avait eu moins de blessés chez nous, il y en aurait au moins neuf. Je pense que Florian Verhaeghe et Selevasio Tolofua n’étaient pas très loin. Et Cyril Baille a été blessé très longtemps. C’est quelque part normal qu’il ne soit pas là aujourd’hui mais c’est quelqu’un qui est capable d’accrocher le wagon aussi. C’est une belle récompense, cela montre l’état de forme des joueurs. »

Sur les sept appelés par Jacques Brunel, six d’entre eux seront titulaires ce week-end en Irlande (Marchand, Ramos, Ntamack, Huget, Médard, Dupont), alors que Dorian Aldegheri commencera lui sur le banc des remplaçants. Servat toujours. « Cela représente quelque chose pour le club et aussi pour les joueurs qui ont appris, pour quelques-uns, qu’ils allaient être internationaux. Ce week-end, c’est une manière de l’affirmer, de montrer qu’ils existent vraiment à ce niveau-là. C’est une manière de s’étalonner, de savoir où on en est, collectivement et beaucoup individuellement. »

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *