Top 14 – RCT : L’arrivée d’Eben Etzebeth ? Romain Taofifenua en a vu d’autres…

Suspendu six semaines à la suite de son carton rouge reçu à Bordeaux, Romain Taofifenua va retrouver la compétition ce samedi en Champions Cup. Il est en effet titularisé d’entrée en deuxième ligne par Patrice Collazo et son staff. Entre temps, le RCT a officialisé plusieurs arrivées, et notamment celle du Sud-Africain Eben Etzebeth la saison prochaine. Interrogé à ce sujet par le Midi Olympique, le joueur de 28 ans confie avoir l’habitude de la concurrence.

Toujours des grands joueurs au RCT

« C’est un grand joueur. Mais depuis que je suis à Toulon, il y a toujours eu une grosse concurrence à mon poste. Lorsque je suis arrivé, il y avait Bakkies (Botha) et Ali (Williams), détaille-t-il. L’arrivée d’Eben est énorme pour le club, il figure très certainement dans le top 5 mondial au poste. J’espère jouer avec lui et continuer d’apprendre à ses côtés. Je suis à Toulon dans la durée : pour la première fois dans ma carrière, j’ai signé un contrat de trois ans. Je suis attaché à ce club. » 

Un club auquel son retour devrait faire le plus grand bien. Car avant son expulsion face à l’UBB, l’ancien joueur de l’USAP avait disputé 12 rencontres toutes compétitions confondues, à chaque fois dans la peau d’un titulaire… « J’ai été un peu coupé dans mon élan« , regrette-t-il. Désormais, à lui de jouer…

 

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *