Challenge Cup (Stade Rochelais) : Kevin Gourdon et Marc Andreu touchés !

Si le Stade Rochelais s’est imposé avec le bonus offensif vendredi soir devant les Zebre (32-12), il a en revanche vu Kevin Gourdon être touché durant cette rencontre. Titulaire en troisième ligne, l’international français a été remplacé à la 41e minute. Dans son édition du jour, Sud Ouest affirmait d’abord qu’il avait visiblement été « sérieusement blessé » à une jambe… Mais que les supporters maritimes se rassurent, puisque le quotidien régional a précisé sur son site internet en fin de journée que Gourdon ne souffrirait finalement « que » d’un coup sur la rotule.

Une bonne nouvelle pour le Stade, qui devra faire sans Grégory Alldritt dans quelques semaines et qui a déjà récemment engagé Liebenberg suite aux blessures de Timani et Bourdeau…

 

Nouvelles rassurantes pour l’ailier du Stade Rochelais

Autre joueur blessé lors de cette rencontre : Marc Andreu. Remplacé par Maxime Lafage peu après l’heure de jeu, l’ailier est sorti sur civière, touché aux cervicales. Le concernant, le Stade Rochelais s’est en revanche montré rassurant à l’issue du match sur ses réseaux sociaux. En 11 rencontres de disputées toutes compétitions confondues, il a inscrit 6 essais.

En tête de sa poule de Challenge Cup, avec quatre points d’avance sur les Anglais de Bristol, La Rochelle tentera de définitivement valider son ticket pour les quarts de finale (si possible à domicile) le week-end prochain, lors d’un déplacement sur la pelouse des Zebre justement.

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *