Top 14 : Thomas Fortunel (Montauban) au Castres Olympique, c’est confirmé !

Longtemps annoncé dans le viseur du SUA, Thomas Fortunel ne rejoindra finalement pas le Lot-et-Garonne. Comme l’indiquait en décembre le Midi Olympique, l’ouvreur de l’US Montauban va en effet prendre la direction du Castres Olympique à partir de la saison prochaine, où il a signé un contrat de deux ans. La Dépêche du Midi rapporte en effet ce lundi que le joueur a lui-même confirmé l’information.

Derrière Urdapilleta au Castres Olympique

Au sein des champions de France 2018, il sera la doublure de Benjamin Urdapilleta, en compétition avec Yohan Le Bourhis si celui-ci venait à rester (ce qui est loin d’être acquis)… Surtout, il découvrira le Top 14, lui qui n’a connu que la formation montalbanaise depuis ses débuts chez les professionnels. Cette saison, il a déjà disputé 10 rencontres de Pro D2 (8 titularisations).

Pour l’USM, qui a récemment officialisé deux prolongations, en attendant plus, la tâche sera désormais de le remplacer, même si certains joueurs déjà présents dans l’effectif peuvent évoluer au poste. On pense ici notamment à Jérôme Bosviel, titulaire à 6 reprises cette saison en numéro 10, et Riaan Swanepoel, aligné d’entrée à 2 reprises dans un rôle de demi d’ouverture. Le premier nommé est encore lié à Montauban jusqu’en 2021, le second jusqu’en 2020…

 

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *