Rugby – Europe : Stroe (Castres) suspendu 3 semaines, Lemaire (USAP) suspendu 7 semaines !

Remplaçant au coup d’envoi et entré en cours de partie, Tudor Stroe a été expulsé lors du déplacement du Castres Olympique à Exeter dimanche dernier, et ce « pour avoir frappé avec son bras le centre des Exeter Chiefs, Ollie Devoto ». Comme le rapporte l’EPCR, le pilier de la formation tarnaise a été suspendu trois semaines à l’issue de l’audience disciplinaire qui s’est tenue ce mercredi, composée de deux Anglais et d’un Ecossais.

« La Commission a confirmé le carton rouge et a déterminé que cet acte de jeu déloyal correspondait au degré moyen du barème des sanctions de World Rugby », peut-on lire dans le communiqué. Stroe pourra rejouer à partir du lundi 18 février prochain…

Castres mieux loti que l’USAP

Le pilier de l’USAP Nicolas Lemaire a lui écopé d’un carton jaune vendredi dernier lors du match de Challenge Cup face à l’UBB, pour avoir plaqué de manière dangereuse en soulevant l’ailier bordelais Nicolas Plazy. Cité par le commissaire à la citation, il vient d’être suspendu pour un total de sept semaines…

« La Commission a confirmé la citation car elle a estimé que le plaquage de Lemaire aurait mérité un carton rouge. Elle a déterminé que l’acte de jeu déloyal correspondait au degré moyen du barème des sanctions de World Rugby », indique l’EPCR. Lemaire pourra rejouer à partir du lundi 25 mars 2019. À noter que le joueur a également payé son mauvais casier disciplinaire…

 

 

Crédit photo : Icon Sport

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *