Top 14 : La précision de Thomas Domingo au sujet de son avenir à la Section Paloise

Titulaire à 22 reprises la saison dernière en championnat, pour 23 rencontres disputées au total, Thomas Domingo joue beaucoup moins cette saison. Le pilier de la Section Paloise a pris part à 8 rencontres toutes compétitions confondues, dont 5 de Top 14 (pour une seule et unique titularisation). Une période « compliquée », mais qui peut arriver au cours d’une carrière professionnelle.

Il sera toujours à la Section Paloise la saison prochaine

« C’est compliqué mais c’est la vie d’un sportif de haut niveau, explique-t-il dans une interview accordée à La République des Pyrénées. On fait avec, en restant focalisé sur les objectifs. J’ai vécu une période un peu comme ça à Clermont, je suis toujours resté focus. C’est pareil aujourd’hui, à moi de prouver que je suis toujours là. »

L’ancien de l’ASM – arrivé en 2017 dans le Béarn – en profite également pour clarifier une chose au sujet de son avenir : il sera toujours un joueur palois la saison prochaine. « Tout le monde pense que ma 3e année est en option mais non, c’est une année ferme. Il me reste un an, je ne vais pas partir à la retraite si tôt que ça, il va falloir que vous me supportiez encore. » Une précision qui a son importance…

À plus court terme, le pilier de 33 ans espère profiter de la période de Challenge Cup pour se montrer aux yeux du staff et regagner du temps de jeu lors des prochaines semaines : déjà titulaire la semaine dernière face à Paris, il le sera également ce samedi pour la rencontre face aux Ospreys (coup d’envoi à 14h).

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *