Pro D2 : L’ailier de Massy Aubin Mendes a « le dégoût du rugby »…

Vendredi soir, Massy a concédé une nouvelle défaite sur sa pelouse, en s’inclinant contre Nevers (6-30) pour le compte de la 19e journée de Pro D2… Avec un bilan de 4 petites victoires pour 14 revers et 1 match nul, le RCME a désormais 17 points de retard sur le premier non relégable, Bourg-en-Bresse. Un gouffre, certainement trop difficile (voire impossible) à combler…

Montrer une bonne image en Pro D2

Plus que jamais, les Massicois sont donc impuissants. « On a beau donner tout ce qu’on a, on n’y arrive pas. Ça veut dire qu’il y a quelque chose qui ne marche pas, regrette Aubin Mendes, des propos rapportés par Le Parisien. Je ne sais pas quelles sont les solutions. On est sur le terrain, impuissants. Après, les arbitres… On n’est pas aidés. » 

Une saison cauchemardesque forcément difficile à vivre, d’autant que les Essonniens avaient réussi à terminer à la 11e place l’année dernière. Désormais un lointain souvenir. « Je n’ai pas de mots. Ce n’est même pas de la déception. C’est le dégoût du rugby », déclare même l’ailier de 26 ans…

Que peut encore espérer Massy, alors que le maintien apparaît désormais comme étant impossible à décrocher ? « Il ne nous reste qu’à nous faire plaisir, poursuit Mendes. Essayer de montrer une bonne image de Massy, qu’on est solidaires quoi qu’il arrive. On est un bon club, il y a de bons joueurs, il faut qu’on le montre. J’espère que ça va aller sur les matchs qui nous restent. » Lors de la prochaine journée, le RCME se déplacera le vendredi 8 février au soir sur la pelouse de Brive. Pas forcément le meilleur endroit pour retrouver le sourire…

 

Crédit photo : Getty Images

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *