Top 14 – USAP : Enzo Selponi après la défaite, « C’était notre dernier match où l’on pouvait espérer s’en sortir »

Ils fondaient beaucoup d’espoir sur ce match, mais ils n’ont (toujours) pas réussi à décrocher leur premier succès de la saison en Top 14. Sur leur pelouse d’Aimé Giral, les Catalans ont été battus par la Section Paloise ce samedi (30-24). Et pourtant, l’USAP a inscrit trois essais dans cette rencontre et avait même la balle de match dans les derniers instants de la partie. Mais quand ça veut pas…

« C’était notre dernier match où l’on pouvait espérer s’en sortir parce que mathématiquement ce n’était pas encore terminé, regrettait Enzo Selponi au micro de Rugby+ à l’issue de la rencontre. Cela faisait partie de nos objectifs de gagner face à Pau ce soir (samedi soir NDLR). Mais on meurt encore à 5 mètres de la ligne. On a fait chacun des erreurs, encore une fois on voit qu’il n’y a pas le droit à l’erreur en Top 14. On doit encore grandir, j’espère que cela paiera un jour. Au moins que l’on soit récompensés d’une victoire cette saison, parce que cela commence à faire mal à la tête. On enchaîne les défaites, le constat est un peu décevant. » 

L’USAP « pas encore à la hauteur »

Le demi d’ouverture – auteur d’un essai et d’une très bonne prestation face aux Béarnais – sait que son équipe n’a une nouvelle fois pas démérité. Mais cela ne suffit pas, malheureusement pour eux. « On fait à chaque fois de bonnes prestations mais il nous manque encore le petit plus pour faire en sorte de rivaliser avec des joueurs et des équipes comme ça. On n’est pas encore à la hauteur des équipes mais on n’a pas non plus démérité. On a fait un bon petit match, mais c’est triste aujourd’hui. » 

Reste-t-il encore de l’espoir pour les sang et or, qui comptent 13 points de retard sur Agen ? « De l’espoir il y en a toujours dans le sport. Mais de perdre ce match qui faisait clairement partie de nos objectifs, cela va être de plus en plus compliqué, ne pouvait que constater Selponi. Il faudra au moins espérer gagner des matchs cette saison. » Lors de sa prochaine sortie en Top 14, Perpignan se déplacera à Montpellier le 16 février prochain.

 

 

Crédit photo  : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *