Top 14 – ASM : Franck Azéma justifie le recrutement de l’ouvreur Jake McIntyre

L’ASM a officialisé ce mercredi la signature du demi d’ouverture du SUA Jake McIntyre (24 ans). Ce dernier rejoindra le club jaune et bleu à partir de juillet prochain, et ce pour les deux prochaines saisons au minimum. En raison du départ de Patricio Fernandez, il sera donc la doublure de l’international français Camille Lopez.

« Nous avions besoin d’étoffer ce poste d’ouvreur avec les sélections internationales auxquelles Camille (Lopez) devra répondre, notamment, et nous lui souhaitons, lors de la prochaine Coupe du Monde, détaille d’ailleurs Franck Azéma sur le site du club. Jake ne sera pas concerné et c’est une bonne chose de pouvoir compter sur lui à cette période avant de le mettre en concurrence avec Camille où il va, nous en sommes certains, élever encore son niveau. » 

L’ASM va le faire progresser

Plus globalement, le directeur sportif a expliqué pourquoi le choix des Auvergnats s’était porté sur l’Australien, titularisé à 12 reprises cette saison par Mauricio Reggiardo et l’ensemble du staff agenais. « Nous étions à la recherche d’un joueur complet : créatif au niveau offensif tout en étant solide défensivement et doté d’un très bon pied. Jake remplit tous ces critères, il a également l’avantage de parfaitement connaître notre championnat ce qui en faisait un très bon candidat. Il a conduit, avec un gros potentiel offensif, le jeu des Lot-et-Garonnais ces deux dernières saisons ce qui nous laisse croire que son profil colle parfaitement avec l’ADN de l’ASM. »

D’autant qu’Azéma en est convaincu, McIntyre va progresser du côté de Clermont. « C’est encore un jeune joueur (24 ans) et nous sommes persuadés que nous allons encore le faire progresser, ici à Clermont où il est conscient du challenge qu’il aura à relever (…) Il est précis, déterminé et montre beaucoup d’envie. Nous avions d’autres pistes à ce poste et malgré son statut (NDLR : Non Jiff) nous avons décidé de lui faire confiance sur l’avenir, sachant que nous serons dans les clous la saison prochaine au niveau de la règlementation. »

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *