XV de France : Mais pourquoi Baptiste Serin est préféré à Antoine Dupont ? Jacques Brunel s’explique

Jacques Brunel a dévoilé ce mercredi la composition du XV de France pour l’ouverture du Tournoi des 6 Nations et le match face aux Gallois vendredi soir (coup d’envoi à 21h). Un match auquel ne participera pas Antoine Dupont, puisqu’il ne figure pas sur la feuille de match. Pas même sur le banc des remplaçants, le sélectionneur national lui ayant préféré Baptiste Serin. Un choix qui en surprend certains…

Serin peut buter, pas Antoine Dupont…

« Au poste de demi de mêlée, il y a toujours des débats. On a trois grands numéros 9. Et il y en a d’autres avec des profils encore différents, a expliqué Brunel. Là, on a choisi des profils identiques. À savoir des joueurs qui peuvent être chef d’orchestre et buteur en même temps. Il y a des choix à faire. À partir du moment où on prend un seul ouvreur, il faut prendre un joueur capable d’y jouer qui puisse buter. Et Baptiste Serin est l’un des meilleurs du championnat. Et je rappelle qu’il a fait une bonne tournée de novembre. »

Lors des trois tests d’automne, l’ancien entraîneur de l’UBB avait en effet préféré titulariser à chaque fois Serin, alors qu’Antoine Dupont était récemment remis de sa blessure à l’époque. Ce dernier avait alors dû se contenter de moins de 50 minutes de temps au total… et devra attendre encore un petit peu avant de s’illustrer à nouveau sous le maillot bleu.

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *