Top 14 : L’USAP rappelle qu’elle risque gros suite au jet de gobelet sur l’arbitre (et en appelle au respect)!

A l’issue de la défaite de l’USAP face à Pau la semaine dernière à Aimé-Giral, l’arbitre Laurent Cardona, conspué durant une bonne partie de la rencontre par les supporters catalans, a été visé par un jet de gobelet de bière. Et s’il n’a pas été touché, un membre de la sécurité ayant réussi à dévier le gobelet à temps, l’officiel a néanmoins  consigné cet événement dans un rapport.

Jusqu’à 80000 euros d’amende pour l’USAP 

Ce geste pourrait donc avoir des conséquences fâcheuses pour le club sang et or, qui passera devant la Commission de discipline de la Ligue mercredi prochain, le 6 février. En un visuel, Perpignan a donc rappelé ce jeudi sur ses réseaux sociaux qu’il risquait jusqu’à 2 matchs de suspensions et 80 000 euros d’amende – ce qui serait cher payé pour un « stupide jet de gobelet » – tout en appelant au respect envers les hommes en noir.

Un évènement d’autant plus malheureux quand on sait que les supporters usapistes sont plutôt exemplaires depuis le début de la saison, puisqu’ils continuent à encourager et à pousser leur équipe malgré la série impressionnante de défaites et un statut de lanterne rouge…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *