Top 14 : Annoncé à l’UBB, Kevin Le Guen (SA XV) va finalement s’engager avec un autre club de Top 14

Voilà un retournement de situation pour le moins inattendu… Alors que même son entraîneur au SA XV Julien Lairle avait annoncé son départ pour l’UBB à l’issue de la saison en cours, Kevin Le Guen va finalement s’engager avec le Racing 92 pour deux ans selon les informations de RMC Sport. Un accord aurait en effet été trouvé entre les deux parties.

Pourquoi le Racing plutôt que l’UBB ? 

Après avoir porté durant sa carrière les maillots de La Rochelle, Auch, Périgueux ou encore Soyaux-Angoulême, le talonneur de 28 ans va donc prendre la direction des Hauts-de-Seine la saison prochaine. Au sein du club entraîné par les deux Laurent, Labit et Travers, il va remplacer Dimitri Szarzewski, qui raccrochera les crampons dans quelques mois, même s’il pourrait prolonger de quelques mois l’aventure en étant joker durant le Mondial au Japon.

Reste à savoir à quoi est dû ce retournement de situation… Le joueur a-t-il tout simplement privilégié le projet de la formation francilienne ? Ou bien est-ce l’Union Bordeaux-Bègles qui a finalement reconsidéré ses options, avec notamment la possible prolongation de Clément Maynadier, joueur apprécié de Christophe Urios ?

Arrivé en 2015 à Angoulême, Le Guen a disputé cette saison 16 rencontres (12 titularisations) avec le SA XV, onzième du championnat de Pro D2 à l’issue de la 19e journée…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *