XV de France : Romain Ntamack, « Les Gallois n’étaient pas meilleurs »…

16-0 à la mi-temps, 19-24 à l’issue du coup de sifflet final… Ce vendredi soir, en ouverture du Tournoi des 6 Nations, les Français ont connu une nouvelle désillusion devant leur public, cette fois face aux Pays de Galles. Plutôt séduisants lors des 40 premières minutes, les hommes de Jacques Brunel l’ont été beaucoup moins par la suite, n’arrivant pas à mettre de la vitesse dans le jeu. Forcément, la déception est (encore) immense, y compris pour le centre Romain Ntamack.

Romain Ntamack heureux d’avoir débuté

« On était très confiants à la mi-temps parce qu’on fait je pense une grosse première période, expliquait-il à l’issue de la rencontre au micro de France Télévisions. On les met à mal, ils subissent sur tous les aspects du jeu… Et en seconde mi-temps on fait des erreurs et on se bouffe encore le match tout seuls. C’est ça qui est rageant, je pense que les Gallois n’étaient pas meilleurs mais ils ont été plus réalistes que nous. »

Quant à son cas personne, lui qui disputait ce vendredi soir sa première rencontre avec la « grande » équipe de France. « Je suis très heureux d’avoir pu jouer le match en entier. C’est vrai que j’appréhendais un petit peu, mais je suis content d’avoir pu jouer ce premier match du Tournoi. Après, il y a forcément de la frustration quant au résultat, mais je suis quand même très content d’avoir pu honorer ma première sélection. » Il y en aura très certainement d’autres, avec, on l’espère, une meilleure issue…

 

Crédit photo : Capture d’écran France Télévisions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *