XV de France : Le match de Romain Ntamack vu par son père, « Il ne fallait pas s’attendre à ce qu’il traverse le terrain »

Si le XV de France a concédé une nouvelle défaite vendredi soir face aux Gallois, Romain Ntamack a eu lui le bonheur d’honorer sa première sélection. Le centre, ou demi d’ouverture, du Stade toulousain a même disputé l’intégralité de la rencontre, avec d’abord Wesley Fofana, incertain pour la prochaine rencontre, puis ensuite Geoffrey Doumayrou à ses côtés

« 80 minutes de haut niveau » pour Romain Ntamack 

Ce samedi dans les colonnes de L’Équipe, c’est son père, Emile, qui revient sur sa prestation. « Je ne l’ai pas trouvé pris par l’enjeu ou le contexte (…) Il était bien concentré, affirme-t-il. Défensivement, il a été bon sur l’homme. Par contre attention sur les sur-nombres. Il a été un peu embêté en première période avec des Gallois dans le dos, il s’est retrouvé parfois esseulé, comme sur l’essai refusé au pays de Galles (17 ). Un avertissement sans frais (…) Offensivement, il a eu peu d’espaces, mais il a été disponible. Sur sa relation avec Wesley (Fofana), ils ont été complices, avec beaucoup de communication. »

Et si le jeune joueur de 19 ans a été moins en vue qu’il n’a l’habitude de l’être avec le Stade toulousain en championnat – ce qui est normal pour des débuts au niveau international – Emile Ntamack estime qu’il a toutefois réalisé « 80 minutes de haut niveau ». « Physiquement, il était bien. Quand il s’est étiré dans les dix dernières minutes, c’était plus de la prévention, pour éviter les crampes. Il a fait son match, même si tout n’a pas été parfait. Mais malheureusement, il manque la victoire (…) Après, il ne fallait pas s’attendre à ce que Romain traverse le terrain ou réalise l’exploit à lui tout seul. Il a surtout été dans la continuité du ballon, il s’est appliqué sur ses passes comme sur l’essai de Yoann (Huget), il fait une bonne passe à Iturria (23 ). La discrétion n’empêche pas l’efficacité. »

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *