Pro D2 – Colomiers : Alain Carré, « Les joueurs doivent montrer qu’ils aiment le club et leur président »

Plutôt habitué à occuper la première partie du tableau ces dernières années, Colomiers Rugby est en grande difficulté cette saison, avec une 15e place et surtout 8 points de retard sur le premier non relégable, Bourg-en-Bresse. « L’après Goutta ne s’est pas passé comme nous l’aurions souhaité », reconnait ce vendredi Alain Carré dans les colonnes de La Dépêche du Midi.

Le président columérin est pourtant loin d’être découragé, et ce même si ses hommes venaient à s’incliner ce vendredi soir contre Vannes à domicile (coup d’envoi à 20h). « Plein de choses peuvent se passer. Les saisons sont cycliques et le jour où nous aurons ce déclic, je suis persuadé que cela passera. Mais il est évident que ce match de Vannes est extrêmement important. Nous irons ensuite à Béziers en outsiders pour essayer de prendre quelque chose et derrière, nous recevons Bourg-en-Bresse qui est désormais notre cible. »

La place de Colomiers Rugby est en Pro D2

Si, sur le papier, les intentions sont là, ce sont désormais aux joueurs de faire le travail sur le terrain afin de sauver le club. « La place de Colomiers est en Pro D2, estime Carré. Les joueurs doivent montrer qu’ils aiment le club, leur président, leurs actionnaires. Et aussi pour la municipalité qui a toujours été derrière nous. Je suis sûr que ça va le faire mais il y a toujours cette petite inquiétude de l’accident. »

Et si une relégation pourrait avoir de lourdes conséquences, Alain Carré affirme qu’il ne quitterait pas le navire si la formation à la colombe venait à se retrouver en Fédérale 1. « Je me suis interrogé depuis quelques mois mais en Pro D2 ou Fédérale 1, je serai là. Il est impensable, et je ne sais même pas pourquoi j’y ai pensé, que je puisse partir sur une descente. D’abord, nous ne serons pas en Fédérale 1. Mais si l’accident arrivait, je serai là pour faire remonter immédiatement le club. »

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *