XV de France : Jacques Brunel heureux des prestations de Grégory Alldritt et Romain Ntamack

Ce samedi après-midi, lors de la victoire face à l’Ecosse (27-10), Romain Ntamack a honoré sa troisième sélection avec le XV de France, mais aussi sa première titularisation à l’ouverture. Pour l’occasion, le joueur du Stade toulousain a livré une solide prestation, que ce soit offensivement, avec notamment un essai inscrit, mais aussi défensivement, avec 20 plaquages à son actif. Solide… Interrogé sur la performance de son jeune ouvreur en conférence de presse, Jacques Brunel s’est évidemment montré satisfait.

« Je trouve que sa prestation a été très satisfaisante, il a bien animé le jeu de l’équipe, il a bien alterné… Ce n’était pas facile parce que cette équipe d’Ecosse nous a opposé beaucoup de résistance, notamment sur le premier rideau. Les avants ont fait ce que l’on attendait d’eux, à savoir perturber cette défense avant de donner les ballons à la charnière. Dans ces conditions, je trouve que sa performance est très satisfaisante. »

« Un avenir intéressant » pour Grégory Alldritt

Même constat pour le troisième ligne Grégory Alldritt. Entré en jeu à 10 minutes de la fin de la rencontre, le joueur du Stade Rochelais a inscrit un doublé (75e, 88e), synonyme de bonus offensif pour les Bleus. Toujours bon à prendre, encore plus dans la situation actuelle…

« Grégory je le connais particulièrement et ses qualités je les connais aussi, c’est la raisons pour laquelle il est là. Il a montré sa polyvalence, il est capable de jouer sur plusieurs postes, mais surtout il a montré beaucoup d’efficacité sur le peu de temps qu’il a joué jusqu’à maintenant. Il est entré en cours de jeu trois fois et, à chaque fois, il a été performant. C’est un garçon à qui on peut prédire un avenir intéressant. » C’est tout le mal qu’on lui souhaite !

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *