Top 14 – SUA : Mauricio Reggiardo, « On peut gagner tous les matchs jusqu’à la fin de l’année »

Après sa victoire face à Toulon le week-end dernier, le SUA a réalisé un joli coup ce samedi sur la pelouse de Perpignan (succès 20-13). Une série de deux victoires consécutives – une première cette saison – qui permet aux Lot-et-Garonnais de prendre 5 points d’avance sur Grenoble (13e).

« Ça fait quatre matchs qu’on est bien, depuis celui contre Toulouse, commentait à l’issue de la partie Mauricio Reggiardo, des propos rapportés par Le Petit Bleu. On commence à maîtriser notre rugby, même si parfois nous avons été trop gourmands, en voulant faire des passes compliquées (…) Nous sommes dans une bonne dynamique. Le groupe vit très bien. Cela se voit sur les matchs à l’extérieur. »

Si le SUA reste humble…

En plus de prendre un peu d’avance sur le FCG, cette bonne forme du moment voit également les Agenais revenir à quatre points de la Section Paloise, qui n’est autre que leur prochain adversaire au Hameau – où ils se sont imposés la saison dernière (33-22). Alors, nouveau gros coup en perspective ? Le technicien argentin ne s’interdit rien, surtout si l’état d’esprit est au rendez-vous.

« Nous jouons les matchs pour les gagner. En restant humble, en préparant tous les matchs avec humilité, je crois qu’on peut gagner tous les matchs jusqu’à la fin de l’année. Nous en sommes capables, affirme Reggiardo. Cela dépend de nous. Après, on peut perdre tous les matchs aussi si nous ne sommes pas humbles et que nous ne continuons pas à travailler. On grandit petit à petit. »

Un petit coup d’oeil au calendrier permet de voir que le SUA aura toutefois fort à faire, avec des déplacements à Pau donc, mais aussi à Paris, Montpellier et Grenoble, en plus des réceptions de La Rochelle, Clermont, Lyon, Castres et du Racing 92.. À coeur vaillant rien d’impossible c’est ça ?

 

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *