XV de France : Morgan Parra et Camille Lopez ? « On fait des choix et on les assume »

Ecartés par Jacques Brunel – même si une gêne à une cheville a été avancée concernant le demi d’ouverture – Morgan Parra et Camille Lopez ont assisté depuis les tribunes au succès du XV de France et à la bonne prestation du duo Dupont-Ntamack ce samedi.

Dans la situation actuelle, et alors que s’annonce un périlleux déplacement en Irlande lors de la prochaine journée, les deux Clermontois peuvent-ils encore prétendre à une place de titulaire ? Un des membres du staff des Bleus, Jean-Baptiste Elissalde, a évoqué le sujet.

Morgan Parra moins performant qu’Antoine Dupont

« Ils font partie du groupe. On fait des choix et on les assume. Il n’y a pas de stratégie particulière, a-t-il expliqué, des propos rapportés par Rugbyrama. Les plus performants sont sur le terrain. Aujourd’hui, on cherche, on essaye, et ceux qui rentrent sur le terrain et qui répondent présents marquent des points. Si les petits viennent à se louper, ils seront remis en question. C’est la vie de la sélection. Moi j’ai connu ça avec Mignoni et Yachvili. Les joueurs n’ont pas beaucoup de temps pour se montrer. Ils doivent avoir ça en tête de manière individuelle et collective. C’est une vie d’équipe qui nous manque. »

Quant aux (nombreuses) critiques qui ont entouré le XV de France ces dernières semaines, l’ancien demi de mêlée du Stade toulousain veut y trouver du positif. « J’aime bien quand ça cogne comme ça. C’est un gros défi qui est très bien. Cette notion de groupe a été fondatrice de quelque chose. Allez-y, tapez fort, ça endurcie. Je suis persuadé que tout ce qu’on mange depuis quelques mois, quelques années, on va s’en servir pour sortir cette boule de feu qui grandit en nous. C’est mon ressenti. On construit cette équipe dans la difficulté. »

 

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *