Top 14 : La rumeur autour de Xavier Garbajosa n’a pas affecté le Stade Rochelais !

En début de semaine, Midi Olympique révélait que le président du MHR Mohed Altrad était intéressé par le profil de Xavier Garbajosa pour le futur, et ce en cas de départ de Vern Cotter. Conjuguée à la défaite à domicile face à Paris, cette rumeur a-t-elle perturbé le groupe du Stade Rochelais ? Visiblement, non !

« Moi, vous savez, les rumeurs… Il y en a, il y en a eu, il y en aura. Franchement, on a autre chose à penser en ce moment, a expliqué Romain Sazy, des propos rapportés par Sud Ouest. Perso, je m’en fous pas mal. »

Le Stade Rochelais « a autre chose à penser en ce moment »

Une opinion partagée par le patron du staff sportif, Jono Gibbes. « C’est juste une rumeur. Rien n’a changé pour notre préparation, notre collaboration entre entraîneurs. Je ne suis pas sûr que cela a affecté les joueurs, vu la concentration lors de chaque séance cette semaine. Personnellement, c’est juste une rumeur, c’est comme ça. » Voilà qui n’a donc pas empêché les Maritimes de préparer avec le plus grand sérieux le déplacement au Racing (coup d’envoi à 14h45 ce samedi).

Pour rappel, Garbajosa est encore lié jusqu’en 2021 (avec option pour rester jusqu’en 2022) avec La Rochelle… Ce vendredi, le bihebdomadaire a cette fois avancé le nom de l’actuel coach de Montauban (Pro D2) PP Lafond pour faire partie la saison prochaine du staff du MHR, pourquoi pas en qualité d’entraîneur des avants. À suivre…

 

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *