Top 14 – Toulouse : Ugo Mola encense Sébastien Bézy, un joueur de « très très haut niveau »

 

Antoine Dupont indisponible – d’abord blessé en début de saison puis actuellement retenu avec le XV de France – Sébastien Bézy a pour l’instant énormément joué cette année. Il a en effet déjà pris part à 20 rencontres toutes compétitions confondues, dont 13 en tant que titulaire, donnant entière satisfaction au staff toulousain. Plus globalement, le demi de mêlée de 27 ans a retrouvé son meilleur niveau « depuis un an et demi », de l’aveu même d’Ugo Mola, qui n’a pas manqué de l’encenser ce vendredi en conférence de presse.

Pour Ugo Mola, Bézy est « remarquable »

« C’est un garçon remarquable, un joueur de club qui a été exposé au niveau international peut-être un peu trop tôt et qui en a payé le prix fort. Depuis un an et demi, il est revenu à son meilleur niveau, avec même ces derniers temps un Sébastien Bézy de très très haut niveau, a affirmé l’entraîneur en chef des rouge et noir. C’est l’un des artisans de nos victoires pendant les doublons, et un garçon remarquable au quotidien. Il a la compétition ancrée au corps, et surtout la compétition toulousaine ancrée au corps. C’est un garçon qui nous amène beaucoup de choses. »

Ugo Mola pourra-t-il compter sur le talent de son numéro neuf pour le choc face à Paris dimanche à Jean Bouin (coup d’envoi à 16h50) ? Il l’espère, même si celui-ci a été touché à l’entraînement… « Malheureusement, ce matin (vendredi matin NDLR), il s’est fait un peu mal à l’entraînement, j’espère qu’il sera disponible pour le match face à Paris. Sébastien Bézy est un garçon qui compte dans notre effectif et dans le vestiaire. » S’il venait à manquer ce choc des Stades, il  rejoindrait alors la (longue) liste des joueurs absents au Stade toulousain…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Victoire difficile face à @mhr_officiel avant un gros déplacement ce week-end au @stade_francais_paris 🔴⚫️

Une publication partagée par Sebastien Bezy (@sebbezy) le

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *