Pro D2 : « On a voulu faire les beaux »… La colère de l’Aviron Bayonnais après sa défaite !

Seul leader de Pro D2 avant la 23e journée, l’Aviron Bayonnais a été rejoint au classement par Nevers ce vendredi soir. Car pendant que l’USON s’imposait largement devant Colomiers (38-12, bonus offensif), les Basques concédaient eux la défaite sur la pelouse d’Aurillac (27-41), dans un match riche en essais (7 au total).

L’Aviron Bayonnais n’a encore rien fait…

Evidemment, ce revers a du mal à passer chez les Bayonnais, à commencer par Maxime Delonca. « Quand on ne respecte pas l’adversaire et qu’on met pas les ingrédients pour faire un beau match, on se fait concasser. On a voulu faire les beaux. On était premiers de Pro D2, champion et mes c… et voilà on en prend 40 (…) Ça nous rappelle qu’on est rien du tout, que pour l’instant on a rien fait et que si on joue comme cela on fera rien du tout », clame le talonneur, des propos rapportés pr France Bleu Pays basque.

Même constat chez  le manager Yannick Bru, évidemment peu séduit par les réactions seulement « sporadiques » de ses hommes. « On a été battus un peu partout. Battus dans les rucks, battus dans la circulation défensive, battus dans l’agressivité (…) On a eu des réactions sporadiques, mais rien d’assez consistant pour envisager de ramener au moins un bonus défensif. »

L’Aviron, qui a en plus ramené deux blessés de son déplacement (Romain Barthélémy et Ramon Ayarza), a maintenant un peu de repos pour oublier cette défaite et recharger les batteries. Cela ne sera pas de trop avant d’entamer le prochain bloc par un déplacement à Mont-de-Marsan le 14 mars prochain…

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *