XV de France : Grégory Alldritt, « Pour le moment je ne me vois pas au Japon »

Il est assurément l’une des bonnes surprises du XV de France lors de ce Tournoi des 6 Nations. Entré en jeu lors des trois rencontres des Bleus, Grégory Alldritt (21 ans) a donné satisfaction au staff tricolore à chaque fois, comme l’expliquait d’ailleurs Jacques Brunel à l’issue du match face à l’Ecosse. Face au XV du Chardon, justement, il a inscrit un doublé décisif dans l’obtention du bonus offensif en toute fin de partie.

Grégory Alldritt « est encore dans la découverte »

Et pourtant, s’il est actuellement sur une bonne dynamique, le joueur du Stade Rochelais refuse de s’appesantir sur le sujet. « La nouvelle liste est sortie, il va y avoir le match en Irlande… Peut-être qu’il y aura un moment où je vais me poser en fin d’année : je me dirais peut-être ‘‘ pas mal quand même ! ’’ quand je ferai le point sur tout ce qui s’est passé. Mais il ne faut pas non plus se leurrer : c’était contre l’Écosse dans le Tournoi des Six-Nations, pas en finale de la Coupe du monde, explique-t-il dans une interview accordée à Sud Ouest. J’ai joué 18 minutes, j’ai marqué un essai derrière un pick and go et un autre derrière une mêlée : il n’y a pas non plus de quoi s’enflammer. »

Avec cette même volonté de ne surtout pas s’enflammer, le troisième ligne confie également au quotidien régional qu’il essaye de ne pas trop se focaliser sur la future Coupe du monde. « Tu y penses. Mais pour le moment, je ne me vois pas au Japon, assure-t-il. Je prends déjà le prochain match contre l’Irlande, c’est la meilleure des façons pour avancer. Une fois le Tournoi fini, on retrouvera dans les clubs. J’essaierai alors de faire le maximum pour jouer les phases finales avec La Rochelle. Et si quelque chose arrive, eh bien ce sera tant mieux. Je suis encore dans la découverte. J’essaie de ne pas me projeter, c’est la meilleure des façons pour tout foutre en l’air. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Merci à tous, le stade de France juste parfait! Un week end au top! 🇫🇷

Une publication partagée par Greg Alldritt (@gregalldritt) le

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *