XV de France : Félix Lambey, « Aucun joueur n’a sa place réservée en équipe de France »

Remplaçant lors de la rencontre d’ouverture face aux Gallois, Félix Lambey a depuis gagné sa place au sein du XV de France de Jacques Brunel. Titulaire contre l’Angleterre et l’Ecosse, il le sera à nouveau ce dimanche au moment de défier les Irlandais. Conscient toutefois que tout peut aller très vite, dans un sens comme dans un autre.

Le « gros objectif » de Félix Lambey

« Aucun joueur n’a sa place réservée en équipe de France. Je suis bien placé pour en parler, explique-t-il dans une interview au journal Le Progrès. La concurrence est forte à mon poste. Sébastien (Vahaamahina) est bien installé. Mais on est plusieurs à se battre pour jouer à ses côtés, et il n’y a rien d’acquis. Ce n’est pas parce que je suis titulaire dimanche que je serai à la Coupe du monde… »

Le futur Mondial au Japon, parlons-en… Alors que le troisième ligne rochelais Grégory Alldritt confiait lui ne pas trop se focaliser dessus, le discours est différent chez le deuxième ligne du LOU. « Bien sûr que j’ai la Coupe du monde en tête. A six mois du Mondial, c’est normal. C’est un gros objectif, précise-t-il. J’espère vraiment que je vais parvenir à valider mon ticket. A moi de faire le nécessaire sur le terrain. Si je suis bon, j’irai au Japon. »

Cela passera (évidemment) par de grosses prestations, que ce soit avec son club de Lyon ou avec les Bleus… À commencer dès ce dimanche à Dublin ? « Il faut bien finir et montrer une belle image de l’équipe de France, avec, si possible, deux victoires en Irlande et en Italie. » Si seulement…

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *