Tournoi des 6 Nations : Le vivier du XV de France n’a aucun équivalent pour Paul O’Connell !

Ancien deuxième ligne de l’équipe d’Irlande – 108 sélections de 2002 à 2015 – Paul O’Connell fait partie depuis l’été dernier du staff d’Heyneke Meyer au Stade français. Il connaît donc plutôt bien les joueurs du XV de France qui ont rendez-vous demain dimanche à Dublin pour la 4e journée du Tournoi des 6 Nations (coup d’envoi à 16h).

 Le XV de France « a trouvé une équipe »

Et si la formation de Jacques Brunel est (encore et toujours) en cruel manque de résultats, O’Connell est persuadé que le vivier français n’a pas d’égal. De quoi laisser augurer des jours meilleurs… « Le monde entier a peur du jour où l’équipe de France sera bien organisée et exploitera tout le potentiel de ses joueurs, explique-t-il dans une interview accordée au journal Le Parisien. Aucun pays n’a un tel vivier. C’est phénoménal. Dans un grand jour, concentrée, disciplinée, la France peut battre n’importe qui. Après, je ne suis pas sûr qu’elle soit capable de le faire sur plusieurs semaines, le temps d’une Coupe du monde. »

Convaincu que les jeunes talents français « ne seront pas étouffés par la pression », l’ancien du Munster pronostique un match serré, et non pas une humiliation comme l’ont déjà vécu les Tricolores à Twickenham. « La France a trouvé son équipe. C’est une bonne chose de la reconduire, de revoir Dupont, Ntamack. Ce sera un match très tactique, prédit-il. Ça va être serré, et je ne vois pas une grosse défaite de la France comme en Angleterre (44-8). Mais je miserais sur l’Irlande à domicile car elle a l’habitude de monter en puissance au fil des compétitions, elle a été critiquée ces dernières semaines (NDLR : notamment après la défaite 20-33 contre l’Angleterre) et elle récupère des blessés. »

 

Crédit photo : Icon Sport

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *