XV de France : Yoann Huget, « Ça a prouvé le caractère de l’équipe »

Après l’humiliation subie en Angleterre, le XV de France a vécu un dimanche après-midi compliqué à l’Aviva Stadium de Dublin. Ultra dominés pendant la grande majorité de la rencontre, les Tricolores ont profité des cinq dernières minutes et d’un possible relâchement des Irlandais, qui avaient largement ouvert leur banc, pour inscrire deux essais et sauver les apparences (14-26). Et alors que, de l’extérieur, ce match semble être une catastrophe de plus, les joueurs français – notamment Yoann Huget – tiennent un discours légèrement plus positif.

Yoann Huget : « On a su relever la tête »

« Ils nous ont acculés dans notre camp dès les premières minutes, on n’a jamais pu en ressortir proprement et inverser la pression. On a su relever la tête à la fin mais c’était un match compliqué (…) Ça a prouvé le caractère de l’équipe, mais, au-delà de ça, on a rien lâché, estime l’ailier du Stade toulousain, des propos rapportés par la FFR. On aurait pu en prendre 40 et, au final, l’équipe a su se ressaisir, même si on espérait une meilleure entame. On va travailler dessus pour grandir et avancer. Il y a tout qui tourne contre nous en première mi-temps mais on a fait front, on a avancé et on va essayer de travailler encore et encore parce qu’on a une grande échéance dans six mois. » 

Discours similaire chez le troisième ligne Grégory Alldritt – passeur décisif sur l’essai de Huget – pour qui « tout n’est pas à jeter ». « C’est un match à deux mi-temps. Une première mi-temps où on ne fait que défendre et où on n’arrive pas à sortir de notre camp. Et une deuxième mi-temps où on joue un peu plus de ballons, on arrive un peu plus à mettre notre jeu en place et on est récompensé par deux essais tardifs. Tout n’est pas à jeter, il faut en garder une partie et encore travailler pour le week-end prochain. »

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *