6 Nations : Un ancien international italien tacle Jacques Brunel, « Le problème est sa façon de faire » !

Ce dimanche en Irlande, le XV de France a une nouvelle fois été incapable de rivaliser avec l’une des meilleures nations mondiales. Les Français ont tout juste profité des dernières minutes pour donner des allures plus raisonnables au score (14-26). À quelques mois de la Coupe du monde au Japon, les Bleus s’enfoncent de plus en plus dans le doute… Une question se pose alors : Jacques Brunel est-il toujours l’homme de la situation ? Le doute est permis…

Jacques Brunel, un mauvais discours ?

Dans une interview accordée ce lundi à Midi Olympique, l’ancien international italien Mirco Bergamasco est loin d’être élogieux au sujet de celui qui fut le sélectionneur de la Squadra Azzurra de 2011 à 2016. « J’ai côtoyé Jacques Brunel avec l’équipe d’Italie… Il n’arrivait pas à avoir un bon discours avec les joueurs. Le problème part de là, estime-t-il. On ne peut pas dire que les joueurs de l’équipe de France n’ont pas de talents. L’essai marqué contre l’Angleterre nécessite quelques qualités quand même… »

Pour Bergamasco, Brunel doit « se remettre en question ». Et le plus tôt sera le mieux… « Je ne le critique pas parce qu’il ne m’a pas fait jouer. Il pouvait sélectionner qui il voulait, mais le problème est sa façon de faire. Il n’avait pas de politique définie avec l’Italie. Il mettait la pression sur peu de joueurs et laissait les autres de côté. Ce n’est pas possible à ce niveau-là (…) Je pense que Brunel doit se remettre en question. Il met trop la faute sur les joueurs. Il faut savoir reconnaître ses torts. Je ne l’ai jamais entendu le faire une seule fois. »

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *