Pro D2 : Sans Jamie Cudmore, avec un ancien de Pau pour les avants… Le futur staff de Provence Rugby officialisé !

Assuré de se maintenir en Pro D2 – il faudrait un cataclysme pour que Colomiers le rattrape – Provence Rugby n’en oublie pas de préparer l’avenir et a officialisé ce lundi son staff pour la saison prochaine. Première information, Jamie Cudmore ne sera plus le manager et quittera donc la formation provençale dans quelques mois. Cette fonction reviendra à Fabien Cibray – actuel entraîneur des arrières, qui a prouvé qu’il avait les épaules pour endosser cette responsabilité – et ce pour les trois prochaines années. Avec, pour objectif à moyen terme, de disputer les phases finales de Pro D2.

James Coughlan arrive à Provence Rugby

Mais qui va accompagner l’ancien demi de mêlée dans ce défi ? Cela ne sera pas Patrick Pezery, puisque celui-ci n’a pas souhaité poursuivre l’aventure. Pour le remplacer, Provence Rugby a choisi de miser sur James Coughlan pour s’occuper des avants la saison prochaine. L’ancien troisième ligne de la Section Paloise a pris sa retraite en 2017 et a ensuite entraîné les Espoirs. Il est cette saison le directeur du centre de formation du club béarnais. « Sa connaissance du très haut niveau sera un atout supplémentaire pour le club dans la quête de ses objectifs », assure Aix-en-Provence dans son communiqué.

Le duo Cibray-Coughlan (accompagné d’un nouvel entraîneur des arrières ?) aura donc pour mission de maintenir le niveau de performance actuel de Provence Rugby, septième de Pro D2 après 23 journées de disputées et toujours dans la course pour pourquoi pas accrocher une place dans le top 6. L’effectif 2019-2020 devrait par ailleurs être communiqué rapidement !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *