Top 14 – La Rochelle : Le président Merling met un terme à la rumeur Garbajosa à Montpellier

Xavier Garbajosa sera-t-il toujours au Stade Rochelais la saison prochaine ? Ces dernières semaines, Midi Olympique a révélé que l’ancien du Stade toulousain avait les faveurs de Mohed Altrad en cas de départ de Vern Cotter du côté de Montpellier. Interrogé à ce sujet par Sud Ouest ce jeudi, le président maritime Vincent Merling a tenu à mettre les choses au clair.

« Notre staff travaille très bien ensemble. Par ailleurs, Xavier est engagé contractuellement avec son club pour deux ans (jusqu’en 2021, NDLR). Contrairement à la rumeur qui l’annonce partant à la fin de cette saison, et à laquelle je ne prête aucune attention, Xavier sera bien évidemment toujours l’entraîneur en charge des lignes arrière du Stade Rochelais la saison prochaine. » Point à la ligne ?

Tout se passe bien au Stade Rochelais

Quelques heures auparavant, lors de la conférence de presse d’avant-match, le principal intéressé avait lui aussi démenti tout contact avec la formation héraultaise. « C’est effectivement ce que j’ai entendu.  Comme vous, je le lis dans la presse, j’entends les bruits. Maintenant, il n’en est rien du tout (…). Pour votre gouverne, ça se passe très bien avec Jono (Gibbes, le manager arrivé en novembre, NDLR), avec les joueurs ; pour l’instant, ils n’ont pas fait de putsch à mon égard, c’est que ça ne se passe pas trop mal. » 

Début mars, avant le déplacement sur la pelouse du Racing 92, Romain Sazy et Jono Gibbes avaient eux assuré que cette rumeur ne perturbait pas le groupe jaune et noir. Quatrième du Top 14 à l’approche de la dernière ligne droite, La Rochelle affronte ce week-end le SUA à Armandie.

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *