Top 14 – MHR : Vern Cotter se contenterait d’un match nul à Toulon

Ce sont deux « déceptions » de cette saison de Top 14 qui vont s’affronter samedi (coup d’envoi à 17h) à Mayol : Toulon et Montpellier. Deux formations qui se ressemblent de bien des façons, comme l’explique d’ailleurs Vern Cotter. « Les Toulonnais sont un peu dans la même situation que nous, avec un manque de confiance, un effectif bousculé, et de nombreux changements survenus à l’intersaison », précise-t-il, des propos rapportés par Var Matin ce jeudi.

Vern Cotter : « Construire pour le futur »

Et si une qualification pour les phases finales apparait aujourd’hui comme peu probable pour le MHR – qui compte seulement un point de plus que Toulon et, surtout, 10 unités de retard sur le sixième – le Néo-Zélandais veut néanmoins « bien finir ». « L’essentiel, pour nous, c’est de retrouver le plaisir de jouer (…) Notre but, aujourd’hui, est de bien finir une saison mal entamée, affirme-t-il, toujours auprès du quotidien régional. On va donc tout jouer au maximum en faisant, je l’espère, preuve d’un état d’esprit irréprochable. On a vu face à Bordeaux-Bègles qu’on pouvait bien faire avec des jeunes testés grandeur nature. Ça bosse bien. On peut préparer l’avenir. L’important est de se montrer performant et de construire pour le futur. Ça fait aussi du bien de se projeter. »

En parlant de projection, Vern, un pronostic pour ce match à venir, le quatrième de la saison entre les deux équipes ? « Un match nul ce serait bien, non ? » S’il ne cracherait évidemment pas sur un succès, l’ancien entraîneur de l’ASM veut surtout ramener des points du Var. On le comprend…

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *