Top 14 – ST-LOU : Lionel Beauxis, « Sur un match oui on peut les battre »

Alors qu’il n’a plus joué depuis fin décembre à Toulon, Lionel Beauxis – remis de sa blessure aux adducteurs – est de retour dans le groupe lyonnais pour affronter Toulouse ce dimanche. Une affiche du haut de tableau, et surtout un déplacement périlleux sur la pelouse de « ce qui se fait de mieux en ce moment ».

Lionel Beauxis : « Un gros défi pour nous »

« C’est ce qui se fait de mieux actuellement en championnat, ils marchent sur tout le monde, donc ça va être un gros défi pour nous, a-t-il expliqué en conférence de presse, lui qui a porté de 2011 à 2014 les couleurs toulousaines. Il y a eu beaucoup de changements depuis que je suis parti du Stade toulousain, mais on sent un groupe jeune, encadré par des anciens, qui a beaucoup d’envie et qui met beaucoup de rythme. Et, que les internationaux soient là ou pas, ça gagne toujours. C’est très bien ce qu’ils font. »

La saison dernière, à peu près à la même époque, les hommes de Pierre Mignoni s’étaient imposés sur la pelouse d’Ernest-Wallon. Seront-ils capables de reproduire une telle performance cette année? « Sur un match oui on peut les battre, mais c’est quand même un Toulouse différent de l’année dernière, pointe Beauxis, avec beaucoup plus de confiance. Les Toulousains restent sur 12 matchs sans défaite, ils ont fait match nul chez nous en début de saison, donc ce n’est peut-être pas bon signe pour nous (rires). On va défendre nos couleurs et essayer de ramener des points de Toulouse. »

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *