XV de France : Romain Ntamack, « On nous a marché dessus et critiqué dans tous les sens »

Même un match en Italie n’aura pas permis de rassurer les supporters du XV de France… Dominés, les Tricolores ont, au moins, sauver l’honneur en décrochant la victoire (le strict nécessaire). Mais les motifs de satisfaction sont bien minces et le doute encore bien trop présent. Place maintenant au retour du Top 14 pour les internationaux, où il s’agira pour eux de se « vider la tête », comme l’explique Romain Ntamack.

Romain Ntamack : « On doit encore beaucoup travailler »

« Le groupe a pu prendre conscience de certaines choses. Nous avons pu voir ce qu’était le haut niveau, précise l’ouvreur dans une interview à Rugbyrama. On doit encore beaucoup travailler, on le sait. On nous a marché dessus et critiqué dans tous les sens. Il faut maintenant se vider la tête avant de préparer la Coupe du monde pour ceux qui auront la chance d’en être. »

Alors qu’il découvrait la « grande » équipe de France il y a quelques semaines à peine, le joueur du Stade toulousain comptabilise désormais 5 sélections et a participé à toutes les rencontres du Tournoi. Qu’en retire-t-il ? « Beaucoup d’enseignements. J’ai progressé et ça m’a fait grandir. J’ai appris avec les meilleurs et face aux meilleurs. J’espère bien continuer sur cette lancée en club lors de la fin de saison. » Les supporters toulousains ne demandent pas mieux..

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *