Pro D2 – Biarritz: Les joueurs ont demandé des changements à leurs entraîneurs !

Alors qu’ils pouvaient encore rêver à la qualification après le succès face au SA XV mi-février, les joueurs du Biarritz Olympique viennent de subir trois défaites d’affilée, à Provence Rugby et Carcassonne et plus récemment contre Vannes dimanche. Résultat, les Basques regardent plus vers le bas que vers le haut du classement en cette dernière ligne droite, eux qui comptent huit points d’avance sur le premier relégable, Colomiers.

Attention danger pour le Biarritz Olympique ? 

C’est pourquoi certains changements devraient intervenir, comme le rapporte Sud Ouest ce mardi dans ses colonnes. Car si les joueurs ne veulent pas du départ de leurs entraîneurs (Clarkin-Adams-Cronje), ils reprochent en revanche à ces derniers d’être trop souvent livrés à eux-mêmes. Voilà pourquoi, au terme d’un échange sans vote, ils ont décidé de réclamer du changement dans les méthodes de travail, avec moins d’autonomie mais au contraire plus d’encadrement et « d’implication des techniciens » selon le quotidien régional. Le capitaine Maxime Lucu s’est ensuite chargé de rapporter leurs « revendications » au trio de coachs…

Pour rappel, le staff du BOPB a connu de nombreux bouleversements ces derniers mois, avec d’abord le départ de Gonzalo Quesada en juin dernier, puis ensuite celui de Jack Isaac en cours de saison, lui qui avait pourtant vu ses prérogatives être élargies suite au départ de l’Argentin… C’est donc une belle saison galère pour le club rouge et blanc, qui va maintenant jouer pour sauver sa peau, même s’il semble disposer d’une précieuse avance sur Colomiers.

Les Biarrots s’apprêtent qui plus est à vivre des prochaines semaines certainement compliquées, avec des affrontements contre Béziers, Oyonnax et Bayonne. Rien que ça…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *