Pro D2 : Le Stade Montois recrute un ancien pilier d’Agen et de Castres comme joker médical !

Sixième de Pro D2, le Stade Montois va devoir lutter dans les prochaines semaines pour assurer sa qualification pour les phases finales, sous la pression de Vannes et du SA XV qui n’ont que 5 petits points de retard. Les Landais doivent aussi composer avec certaines blessures, notamment en première ligne. Walter Desmaison va se faire opérer de l’épaule droite et va être absent pendant plus de quatre mois, alors que Victor Laval devrait manquer les prochaines semaines de compétition.

Une bonne pioche pour le Stade Montois ?

Pour pallier ces blessures, les jaune et noir ont décidé de recruter un joker médical. Leur choix s’est porté sur le Géorgien Anton Peikrishvili, comme le rapporte France Bleu Gascogne. Joueur des Cardiff Blues depuis 2016, le joueur de 31 ans ne devrait pas avoir trop de problème pour s’adapter au Pro D2, puisqu’il a déjà évolué à ce niveau par le passé.

Il a en effet défendu les couleurs de l’Aviron Bayonnais et de Brive durant sa carrière, mais aussi et surtout celles de Castres durant quatre ans (2010-2014) et d’Agen auparavant – avec notamment 24 rencontres disputées lors de la saison 2009-2010. L’officialisation de ce transfert serait imminente. International géorgien, Peikrishvili apportera également toute son expérience au Stade Montois, qui s’apprête à affronter Carcassonne, Brive et Soyaux-Angoulême lors des prochaines semaines.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *