Top 14 – ASM : Pour Damian Penaud, le repos attendra !

Titulaire lors des cinq rencontres du Tournoi des 6 Nations, Damian Penaud est désormais de retour dans son club de l’ASM. Avec l’envie d’en découdre, visiblement. Car s’il a été largement utilisé par le staff du XV de France ces dernières semaines, l’ailier de 22 ans ne veut pas pour autant se reposer. Et a affiche son intention d’être du déplacement dans le Lot-et-Garonne pour affronter Agen samedi soir (coup d’envoi à 20h45).

« Je me suis plu pendant ces deux mois là-haut (à Marcoussis)Après, ça faisait longtemps que je n’avais pas vu les copains et cela fait toujours plaisir de les revoir et de jouer avec eux sur le terrain, a-t-il expliqué en conférence de presse, des propos rapportés par Sports Auvergne. J’ai vraiment envie de jouer ce week-end. Même si cela fait cinq matchs d’affilée, je suis jeune, j’ai peut-être moins de blessure… »

Tout le monde sur le pont ! 

Cela tombe bien, puisque Franck Azéma compte sur l’ensemble de ses internationaux pour ce dernier match de Top 14 avant le quart de finale de Challenge Cup contre Northampton. « L’objectif de cette semaine était de rassembler tout le monde, d’équilibrer les temps de jeu et de ramener tous les joueurs dans le collectif, a détaillé le directeur sportif auvergnat. On a tous en tête le match de la saison dernière (perdu par l’ASM 27-17) (…) C’est une équipe qui a beaucoup de caractère, structurée dans ce qu’elle veut mettre en place, avec de la qualité dans son effectif. Il faut bien se préparer pour faire une bonne performance là-bas. Je sais qu’il y a un quart de finale derrière. On n’est pas fou. Mais honnêtement, on n’a jamais évoqué cela cette semaine. »

C’est donc un Clermont ultra compétitif qui fera face au SU Agen ce week-end. Avec des joueurs du calibre de Damien Penaud – qu’ils commencent sur le banc ou qu’ils soient alignés d’entrée de jeu – pour faire la différence à tout moment.

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *