Top 14 : Le Stade toulousain réfléchit encore « fortement » à l’idée de recruter un joker médical !

Le Tournoi des 6 Nations a coûté cher au Stade toulousain au niveau de ses talonneurs. Après Julien Marchand lors de la première journée du Tournoi face aux Gallois, c’est Leonardo Ghiraldini qui s’est sérieusement blessé à un genou la semaine dernière face au XV de France.

Résultat, le club rouge et noir se retrouve avec les seuls Peato Mauvaka (22 ans) et Guillaume Marchand (20 ans) pour finir la saison. On peut donc (logiquement) s’attendre à ce qu’un nouveau joueur débarque en qualité de joker médical. Régis Sonnes a abordé le sujet ce vendredi en conférence de presse.

Le Stade toulousain en a besoin

« On est en pleine réflexion, on y réfléchit fortement. Pour finir la saison, deux talonneurs seulement, qui sont bons et sur qui on compte bien sûr, mais il faut quand même s’assurer en termes de nombre, a expliqué l’entraîneur stadiste. En cas de blessure ou quoi que ce soit, il faut quand même que l’on ait un joueur à ce poste-là. Même si on peut combler avec d’autres joueurs de première ligne qui pourraient jouer à ce poste, il nous faut effectivement un spécialiste. » 

Sonnes a également donné des nouvelles d’un autre jeune, le deuxième ligne Florian Verhaeghe, blessé à l’épaule et qui n’a plus joué depuis le match de Champions Cup face aux Wasps en décembre. « Il n’est pas tout à fait prêt encore. Il a repris cette semaine les contacts, donc il faut voir comment cela évolue. »

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *